Pavlina Melicharova, née en République tchèque, s’est inspirée des mémoires d’Elizabeth Gilbert en Mange prie aime quand elle a décidé de quitter un mariage qui la rendait malheureuse après deux ans et demi d’essais avec son ex-partenaire.
Elle a donc tout laissé en République Tchèque et s’est lancée dans l’aventure de « se connaître » en parcourant le monde seule !
« Je suis devenue connue sur les réseaux comme ‘la mariée qui voyage’, et j’ai adoré ça »
À l’aide d’un trépied, Pavlina se documente dans sa robe de mariée et son voile, alors qu’elle pose devant différents paysages clés lors de ses voyages à travers le monde. Les images sont très captivantes pour le fait même un peu poétiques dans lesquelles elle cesse de s’engager envers un être humain, pour « épouser » un autre type d’amour : le tourisme.
« J’ai apprécié l’anonymat de ne pas montrer mon visage »
Sur chacune des photos, Pavlina ne regarde que de dos, ce qui crée un air de mystère sur les photos. Il est rapidement devenu un être sans visage, cela lui donne une intemporalité à l’instant où il a vécu en se dépeignant devant les paysages époustouflants rencontrés lors de ses voyages.
« Le mystère n’était pas mon vrai but »
Pour un entretien avec Le courrier quotidienPavlina Melicharová a déclaré que le mystère n’était pas son véritable objectif; la vraie chose était de rencontrer des gens lors de leurs voyages. Elle a dit que beaucoup de gens l’ont approchée avec la curiosité de la robe, d’autres ont été frappés par l’ensemble du projet en général ; et même un couple d’hommes a osé demander le mariage lors de leur expérience de « la mariée en voyage ».
« Mais mon véritable engagement était dans l’AVENTURE »
Malgré cet engagement envers l’aventure et les voyages, elle a également partagé qu’elle ne se sentait pas hors d’un radar romantique; au contraire, elle était plus passionnée que jamais.
« Ma plus haute priorité est moi-même, et je ne cherche personne pour m’épouser ; mais je ne sais pas, peut-être que tu connais quelqu’un, ou quelqu’un m’attend là-bas, personne ne sait. »
C’est ainsi qu’il visita l’Inde, la Thaïlande, le Népal, la Birmanie, Singapour, la Turquie et la Malaisie ; en plus d’autres endroits. Et oui, elle a pris les photos, juste au cas où vous vous poseriez encore la question.
« Je voulais inspirer d’autres personnes à sortir d’un mariage brisé »
Pavlina a expliqué qu’elle portait la robe de mariée symbolisant les nouveaux départs, les espoirs et pour inspirer les personnes qui sortaient également d’un mariage raté, pour les encourager à embrassez la vie et atteignez vos objectifs.