Saint-Pétersbourg est une ville avec toutes sortes d’arts, et c’est une ville avec le plus grand héritage du ballet classique russe. Il abrite également le photographe et danseur professionnel russe extrêmement talentueux Darian Volkova, fondateur du projet « Soul on Feet ».
En tant que danseuse, Darian parcourt souvent le monde avec sa compagnie et en tant que photographe de ballet classique, elle n’oublie jamais de prendre des photos lors de ses voyages. Darian a pris des photos dans presque tous les théâtres, de la Russie à l’Islande.
« J’ai donné aux gens le ballet classique à travers les yeux d’un danseur, c’est ce que je fais. En tant que spectateur, vous ne pouvez voir qu’un côté du ballet classique, le monde de la beauté et de la légèreté ; mais le ballet est plus que le monde, c’est l’univers.
À la maison, Darian a photographié les cousins Mariinsky et Mikhailovsky, entre autres. Elle aime les photos personnalisées. Cela peut être similaire au mythe de Pygmalion et Galatée, où elle est une gentille sculptrice et la danseuse est sa création qui tente de la faire vivre.
« Ma dernière destination était la France. C’était inoubliable ! J’aime toujours ça, c’est super de travailler avec des danseurs d’un autre pays. Ils ont une école de danse classique différente mais cela fait quand même de nous des frères de la même passion. »