Au cours de la dernière année, nous avons connu une sorte de frénésie d’ongles. Alors que le maquillage et les cheveux nous donnaient nos coups de pied esthétiques sur Instagram, en 2021, nous avons remarqué un changement radical dans le genre de choses auxquelles l’ensemble de beauté prêtait attention. Les ongles étaient autrefois considérés comme le petit cousin ennuyeux de la beauté avec lequel personne ne voulait vraiment jouer. Faire nos ongles était une corvée et le nail art était réservé exclusivement aux acryliques en salon.
De nos jours, cependant, les ongles sont rois. Nous passons des heures à parcourir Instagram, enregistrant toutes les idées d’ongles les plus mignonnes qui nous parviennent afin que nous puissions les montrer à nos techniciens des ongles. Et alors que les tendances des ongles se limitaient autrefois à des nuances et des finitions simples, grâce à Internet et au calibre de l’art, nous avons maintenant affaire à des styles avant-gardistes et super créatifs que nous ne pouvons pas Attendez pour monter sur nos ongles.
Non, ce n’est pas une nouvelle particulièrement révolutionnaire, mais sachez simplement que les neutres polis ne vont nulle part l’année prochaine. « Les neutres frais sont intemporels », déclare Georgia Rae, ambassadrice de la marque OPI. « Des cuticules propres, une peau nourrie et une fine couche de nude transparent pour compléter votre teint resteront une tendance en 2022 », ajoute-t-elle.
Et le meilleur, c’est que, selon Rae, cette tendance fonctionne vraiment pour tout le monde, même pour ceux qui n’aiment pas le vernis. « Je pense même que les ongles courts et soignés portés nus sont si chics », dit-elle.
Nous avons déjà plongé nos orteils dans cette tendance en 2021, mais l’année prochaine, les choses vont s’accélérer. Alors que le micro-français emblématique de Harriet Westmoreland est toujours en tête des tendances les plus populaires en matière d’ongles, la manucure française a encore plus de potentiel qu’on ne le pensait à l’origine. L’ambassadrice de l’éducation du CND, Victoria Trafford, explique : « Le français est emmené dans toutes les directions. Il a été tourné à 90 degrés pour créer une pointe latérale et est également créé avec des pointes ondulées.
Et la pointe ondulée devrait être une véritable vedette. « Nous verrons beaucoup de variations originales sur ce classique, comme le » français ondulé « . Vous n’avez pas besoin d’une main ferme pour le recréer, car le charme est que chaque ongle est légèrement différent », explique Rae.
Voici, la montée du micro mani. « Des détails minimes aléatoires, tels que des micro-cœurs, des étoiles ou à peu près tout ce que vous aimez, sont une façon amusante mais subtile de pimenter n’importe quelle manucure », explique Rae. Et bien que les autocollants pour ongles soient un moyen très simple d’obtenir une finition d’aspect professionnel, si vous vous sentez créatif, vous pouvez également obtenir le look avec du vernis.
« Les cœurs sont étonnamment faciles à peindre », révèle Rae. « Décantez un peu de vernis sur une palette, placez deux points sur l’ongle à l’aide du bout d’une épingle à cheveux puis joignez-les avec un pinceau nail art pour former une pointe en bas !
Cette année, nous avons vu le vert Bottega ouvrir la voie en tant que couleur d’ongles de choix, mais les choses changent pour 2022. « Le bleu sera la couleur de 2022 », déclare Rae. « Ils ont l’air cool comme un détail sur un ongle nude ou portés comme une couleur de bloc. »
Et il peut être porté de plusieurs façons. « Pour l’hiver, essayez une teinte bleu marine profonde comme le jean taille haute de CND. Au printemps, essayez de créer un ombré de nuances bleues sur chaque main, c’est si facile à reproduire à la maison », explique Trafford.
Secouez toutes les idées préconçues que vous avez autour de l’imprimé animal sur les ongles car en 2022, ça va être plus chic que jamais. « Les imprimés animaliers sont là pour rester. Chez Rodarte S/S 22, nous avons vu l’imprimé zèbre parfaitement peint sur les ongles, créant une déclaration audacieuse et saisissante », explique Trafford. Et ce n’est pas seulement l’imprimé zébré qui devrait faire mouche ; les empreintes de vache ont aussi un moment sérieux.
Potentiellement, la plus grande tendance globale des ongles de 2022 sera une continuation majeure du nail art créatif. « Je pense que nous allons voir une augmentation du nombre de ceux qui demandent un nail art plus complexe et plus brillant », révèle Trafford. « La montée des ongles sur Instagram signifie que tout le monde est inondé d’inspiration chaque jour. Après deux ans d’incertitude, tout le monde attendra avec impatience ses rendez-vous pour les ongles et pourra à nouveau s’exprimer à travers ses ongles.
De plus, cette tendance encourage les gens à devenir plus courageux en pratiquant leur propre nail art à la maison également. Si tu vraiment vous voulez explorer votre côté créatif, pourquoi ne pas investir dans une lampe à gel et faire durer votre travail pratique plus longtemps ?
.