Nous voulons tous avoir la volonté et la discipline nécessaires pour faire de l’exercice quotidiennement et constamment, et ainsi perdre ces kilos superflus qui nous dérangent tant.
Mais la vérité est qu’entre le travail, l’école et d’autres responsabilités, il nous est très difficile d’en faire une habitude. Par conséquent, nous voulons vous donner quelques conseils que vous devriez mettre en pratique pour l’améliorer.
1. Définissez quel exercice est fait pour vous
Cela peut sembler un peu ambigu, mais la vérité est que vous devez très bien le définir, qu’est-ce que l’exercice pour vous ? Il peut s’agir d’aller se promener, nager, courir, faire de l’haltérophilie, des cours filageyoga, parmi bien d’autres options.
2. Choisissez le sport que vous voulez pratiquer
Une fois que vous avez défini quel exercice est fait pour vous, vous devez choisir quelle activité vous voulez faire pour faire de l’exercice, mais faites également attention à cette partie, car ce qui a pu fonctionner pour votre meilleur ami n’est peut-être pas la même chose qui vous fascine. .
Vous avez peut-être essayé de faire de la danse aérienne, du Pilates ou du TRX et vous les avez détestés, alors définissez quelle activité vous voulez essayer et commencez lentement.
3. Commencez par les bases
Vous êtes sur le point de commencer à faire quelque chose de nouveau, alors ne soyez pas frustré si les filles vont à la salle de sport avec deux ou trois fois plus de poids que vous. Vous ne voulez pas faire d’exercices qui poussent vos muscles à la limite, car la seule chose que vous obtiendrez est de vous blesser et de mettre de côté votre tentative de prendre une nouvelle habitude.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de recommencer à zéro, toujours avec l’aide d’un professionnel et assurez-vous que tout ce que vous faites est avec les mesures nécessaires afin qu’aucune zone de votre corps ne soit endommagée.
4. Mangez sainement
La seule façon dont votre corps continuera à fonctionner de la meilleure façon pour que vous puissiez continuer à faire de l’exercice est si vous mangez bien, alors ne suivez pas le régime alimentaire de votre meilleur ami ou de votre mère. Idéalement, allez chez un spécialiste et il vous dira quel type de nourriture vous devriez prendre.
5. Choisissez des récompenses saines
Inutile de dire que l’exercice vous procure de nombreuses récompenses, tant physiques qu’émotionnelles, car c’est un excellent moyen de se débarrasser du stress. Mais au-delà de cela, tout ce que vous avez à faire est de rechercher une récompense saine.
Récompenser un hamburger après l’exercice n’est pas la même chose que préparer votre dîner sain préféré, alors essayez de nouvelles recettes saines que vous allez adorer.
6. Écoutez ce que votre corps vous dit
Votre corps est sage, et même si vous ne le croyez pas, c’est la personne qui vous dit ce que vous voulez et à quelle heure, tant au moment de faire de l’exercice que dans le régime et les moments de repos, alors apprenez à écoute le.
7. Aller chez un kinésithérapeute
Il est normal que lorsque nous commençons à faire de l’exercice, nous ayons des nœuds dans les muscles, mais ils doivent être éliminés en effectuant les étirements et les échauffements nécessaires. Cependant, dans le cas où ceux-ci sont de plus en plus gênants, il est recommandé d’aller voir un spécialiste et de le faire contrôler, pour éviter des dommages musculaires.
8. Ne blâmez pas les vacances
Ni Noël ni le Nouvel An, ni votre anniversaire ou toute autre fête ne sont à blâmer pour ne pas avoir pris soin de nous; au contraire, chacun de ces jours fériés doit être considéré comme un objectif pour atteindre un objectif dans notre progression avec l’exercice.