Que vous traversiez une saison stressante ou que vous vous sentiez trop anxieux, mais que vous ne vouliez pas prendre de médicaments (mais rappelez-vous que si vous êtes sous traitement médical, vous devez le suivre), l’un des moyens les plus simples et les plus délicieux de éviter ces mauvais sentiments sont la consommation de certains aliments qui vous aideront plus que vous ne le pensez.
L’astuce consiste à choisir des aliments riches en tryptophane, vitamine B, glucides complexes, oméga 3 et protéines. En plus d’une alimentation équilibrée, ils aident à équilibrer notre humeur et à nous sentir mieux.
1. Avocat
Pour commencer, il vous donne plus de potassium qu’une banane, aide à abaisser la tension artérielle et vous donne des vitamines B et de bonnes graisses ; Contrôlez votre anxiété et gardez votre cerveau en bonne santé.
2. Saumon
En plus de contenir des oméga 3 et du magnésium, manger du saumon aide à se détendre, à combattre la nervosité et à réguler le sucre, ce qui maintient les niveaux d’anxiété bas et prévient l’augmentation des hormones du stress.
3. Oranges
Manger des oranges aide non seulement à maintenir votre taux de vitamine C élevé, mais il abaisse également votre cortisol et votre tension artérielle, ce qui rend plus difficile la réaction négative aux situations stressantes.
4. Asperges
Ils contiennent une grande quantité d’acide folique, car il a été démontré que les niveaux de stress et d’anxiété sont liés à la faible consommation de ce composant.
5. Chocolat noir
Non seulement c’est un favori de beaucoup d’entre nous en raison de son goût, mais aussi parce qu’il aide à réduire les niveaux de cortisol dans notre système, il provoque une diminution de l’anxiété et produit un effet de bonheur dans notre être.
6. Amandes
Ces délicieuses noix sont pleines de zinc, donc leur consommation remonte le moral et contient également des vitamines B12 et E et du magnésium.
7. Épinards
Avec une teneur élevée en magnésium, ce légume riche aide à réduire l’anxiété.
8. Chia
Le chia ne sert pas seulement à le jeter dans l’eau et à le boire, mais contient également du tryptophane, qui libère de la sérotonine, donne une sensation de calme et à son tour réduit l’anxiété.
9. Avoine
En plus d’être un petit-déjeuner ou un dîner copieux, l’avoine contient de la vitamine B, du magnésium et des fibres, elle agit donc comme un sédatif léger et il est recommandé de la consommer pour réduire les symptômes d’anxiété.
10. Yaourt
Cet aliment délicieux contient beaucoup de probiotiques, qui aident notre corps à réagir différemment au stress et à l’anxiété, et les produits laitiers procurent une sensation de détente car ils sont riches en tryptophane.
11. Thé matcha
C’est délicieux et c’est l’une des boissons préférées de beaucoup d’entre nous, mais cela aide également à soulager l’anxiété car il a un effet sédatif et si vous n’aimez pas le café, cela peut être une bonne alternative comme boisson pour commencer votre journée. .
12. Raisins
Ces petites boules délicieuses et juteuses sont riches en vitamines C et B9, préviennent la fatigue et l’épuisement et aident à réduire l’anxiété.