L’avocat est un complément parfait pour un grand nombre de plats, et il a également de multiples bienfaits pour la santé : il aide à garder le cœur en bonne santé, abaisse le taux de cholestérol, contrôle la tension artérielle et est efficace. anti-âge.
Beaucoup de gens aiment consommer cette nourriture ; cependant, un étude L’université de Yale a prouvé qu’elle est aussi addictive que la drogue.
Pour parvenir à ce résultat, un groupe de personnes a subi un scanner cérébral tout en se voyant montrer des photos de différents aliments. L’avocat était le favori, car le cerveau le considère comme plus nutritif que les autres aliments, en raison de sa combinaison de graisses et de glucides.
Étonnamment, les aliments qui contiennent des graisses et des glucides semblent signaler leur potentiel calorique au cerveau par des mécanismes distincts. Notre étude montre que lorsque les deux nutriments sont combinés, le cerveau semble surestimer la valeur énergétique des aliments.
Dana Small, auteur de la recherche.
À cet égard, il a également été possible de constater que les participants étaient prêts à payer plus pour des aliments contenant à la fois des nutriments que pour leurs aliments préférés ou leurs aliments quotidiens.
En conclusion, l’envie de consommer de l’avocat devient plus grande parce que c’est gratifiant pour le cerveau, un effet qui fonctionne aussi bien que sous l’influence de drogues.