Quand nous commençons à entrer pleinement dans tout ce qui est dans le monde aptitude nous croyons fermement que plus nous nous entraînons, plus vite nous pouvons remarquer les résultats, et que même en tant que débutants, nous n’avons pas le droit de faire une courte pause.
Mais la réalité est différente, car s’il est vrai que notre corps s’habitue à une nouvelle routine d’activité physique, la vérité est que nous avons besoin de nous reposer et d’avoir cette récupération qui nous permettra de continuer avec cette routine.
Les bienfaits de l’exercice
Ce n’est pas un mensonge que lorsque nous commençons à faire de l’exercice, nos niveaux d’énergie augmentent et que nous pouvons faire encore plus d’activités qu’avant, nous commençons à remarquer que nos muscles s’améliorent et que nous commençons à perdre de la graisse.
La mauvaise chose survient après quelques mois après avoir commencé l’exercice, car il nous est de plus en plus difficile de continuer avec cette routine, notre corps commence à se sentir douloureux, et même si les routines ne nous fatiguent plus, notre énergie est minimale ; même les exercices pour débutants sont considérés comme lourds. Lorsque cela se produit, le téléchargement prend une semaine.
Qu’est-ce qu’une semaine de téléchargement ?
Cela peut varier d’une personne à l’autre et chacun de nous peut le voir d’une manière complètement différente. Pour ce faire, nous nous intéresserons à deux types de récupérations ou décharges : actives et passives. Le passif est celui dans lequel on bouge le minimum, on ne marche que le nécessaire et on bouge pour l’essentiel ; Bref, on a arrêté de faire du sport pendant une semaine.
D’autre part, il y a le téléchargement actif ou la récupération, qui peut être de différentes manières, et est parfait pour ceux qui ne veulent pas arrêter de faire de l’exercice, mais nous pensons qu’il est temps de libérer un peu notre corps de sa routine habituelle, et nous présenter les téléchargements les plus courants.
Ce sont les types de téléchargement actif
Certains d’entre eux peuvent vous sembler familiers, mais assurez-vous que chacun vous aide d’une manière différente et, surtout, apporte des avantages à votre corps. Alors essayez-en quelques-unes et choisissez celle qui vous convient le mieux.
Refroidir après la routine
Il refroidissement il est essentiel après chaque programme d’exercices ; Cela peut sembler exagéré, mais la vérité est que pour que vos muscles n’aient pas de nœuds le lendemain, vous devez continuer à bouger pendant encore 10 à 15 minutes. Certaines des routines les plus courantes de refroidissement Ce sont des poses de yoga ou des étirements post-entraînement.
Intervalles de repos pendant la routine
Vous faites partie de ceux qui ne se reposent pas entre séries et séries de chaque exercice ? Eh bien, laissez-moi vous dire – c’était un endroit effrayant. Il est recommandé de prendre des intervalles de 30 secondes entre les séries et les séries, mais pour votre semaine de téléchargement, effectuez des intervalles de 60 secondes.
Pendant les jours de repos
Une autre façon de faire votre semaine de téléchargement consiste à passer des jours de congé. Habituellement, nous ne prenons qu’une seule pause par semaine, mais cette fois, vous aurez deux jours d’exercice intensif et un jour de congé, et ainsi de suite jusqu’à la fin de la semaine ; pendant votre journée de repos, pour ne pas négliger le mouvement, faites une promenade d’une demi-heure, faites du vélo ou faites de légers étirements à la maison.
Réduction du poids de levage
Cette option vous fascinera et surtout vous permettra de vous reposer du poids habituel ; Tout ce que vous avez à faire est de réduire la quantité de poids que vous soulevez habituellement, vous pouvez le réduire de 40 à 60 %, et cela réduit également le nombre de répétitions que vous faites.
Avoir des relations sexuelles
Comme vous l’avez lu, un bon moyen de se débarrasser de votre routine d’exercices réguliers est d’avoir des relations sexuelles, car comme nous le savons, c’est une manière différente par laquelle notre corps reste actif ; alors vous savez, prenez note et profitez avec votre petit ami.
Prestations de la semaine de récupération
Avoir une semaine de congé ou de récupération présente plusieurs avantages, notamment :
- Vous aurez plus d’énergie et de force, en plus vos muscles seront renforcés.
- Votre esprit se sentira plus libre, donc si vous cherchez un moyen d’éliminer le stress, c’est simple et efficace.
- Vous aurez plus de souplesse dans vos muscles et moins d’accumulation d’acide lactique, ce qui cause des douleurs musculaires après l’exercice.