Elle Woods aurait pu être sur quelque chose dans La revanche d’une blonde quand elle se précipitait toujours pour faire réparer sa manucure en temps de crise. Ce n’est probablement pas le mécanisme d’adaptation le plus sain (ou le moins cher), mais étant donné les nombreuses tendances remarquables des ongles automne / hiver 2022-2023 sur les podiums, son besoin d’une nouvelle couche de peinture lorsqu’elle panique est quelque chose que beaucoup commenceront très probablement à comprendre davantage .
Avec des conceptions d’ongles lumineuses et audacieuses prenant le pas sur les manucures douces et sophistiquées cette année – l’un des rares éléments de style de l’automne et de l’hiver qui pourrait même être considéré comme calme – les ongles de cette saison sont quelque chose à exciter. De nombreux designers ont opté pour la manucure nue simpliste ou une couche de vernis pâle, mais lorsqu’il s’agissait de se diversifier, les designers ont peint les pointes des manucures françaises dans des couleurs vives et excentriques. Bien sûr, certaines manucures pour designers ne pouvaient tout simplement pas rester à l’écart des designs brillants et éblouissants, donc si vous cherchez une idée audacieuse pour les ongles d’automne, nous avons également quelques options pour vous.
Le clou est la toile…
#1. Court et Carré
L’une des formes d’ongles les plus faciles à gérer, garder un style court et carré au bout des doigts ne sera jamais désapprouvé cette saison. Simpliste dans son approche et particulièrement facile lorsqu’il s’agit d’adopter les couleurs de vernis à ongles tendance, des designers comme Bottega Veneta, Claudia Li et Elisabetta Franchi ont tous trouvé que se tromper du côté le plus court était la meilleure décision.

#2. La plus petite amande
Les ongles en forme d’amande sont revenus en force cette saison. La saison dernière, il semblait qu’ils avaient été chassés de la popularité par la forme pointue des ongles stiletto, cependant, alors que de plus en plus de designers de tous styles ont adopté cette forme d’ongle, je peux dire avec certitude que tout semble aller bien avec le monde une fois Suite. Et si vous ne me croyez pas, rendez-vous dans toutes les maisons de couture, de Dior à Christian Siriano, et jetez un coup d’œil à la façon dont les ongles de leurs modèles sont stylés.

#3. Miroir Miroir
Quelque part entre les ongles en forme d’amande et les ongles carrés aux bords tranchants se trouve la courbe fluide de l’ongle ovale. Probablement l’une des formes les plus faciles à peindre, Balmain, Brandon Maxwell et Dion Lee l’ont utilisée comme forme de base avant d’ajouter d’autres détails aux ongles des modèles.

#4. Longueurs extrêmes
Malgré les ongles stiletto qui s’estompent à l’arrière-plan, les ongles incroyablement longs ne sont allés nulle part. Dans chaque forme, de l’amande à l’ovale (et même quelques carrés), une pointe lourde a été appliquée sur de nombreux ongles. Christian Cowan a facilement pris le gâteau dans ce domaine en réussissant d’une manière ou d’une autre à en ajouter quelques-uns supplémentaires pouces aux lits d’ongles de ses modèles. Mais si cela ne vous intéresse pas, des options légèrement plus longues – et toujours réalisables – peuvent être trouvées sur les podiums de The Blonds et de Fashion East.


…Et le polonais est l’art
#5. Ongles nus
Si vous lisez cet article et que vous ne trouvez que des tendances en matière d’ongles auxquelles vous ne souhaitez pas participer, vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas être » à la mode » (une illusion en soi) car les manucures nues ou tout simplement pas de manucure à tous ont également été de plus en plus populaires cette saison. Avec des défilés de Jason Wu à Johnathan Simkhai et Balmain en tête, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas tester cette tendance des ongles parfaitement bricoleurs.

#6. Équilibrer l’embellissement
Les ongles très détaillés jouent souvent un rôle central dans certaines collections, les créateurs les utilisant comme une pièce maîtresse s’il n’y a pas de bijoux, ou peut-être juste comme une excuse pour adopter pleinement le sens du style « go big, or go home » qui a été un pilier pour les années 2020 jusqu’à présent. Avec Markarian en tête avec leur partenariat avec Impress-on nails, un look Old Hollywood a été joué avec des cristaux et des perles cloutant la manucure. D’autres designers qui ont trouvé amusant de jouer pleinement et d’embellir les ongles étaient Tia Adeola, qui s’est amusée avec des détails pastel, et Christian Cowan, qui a craqué pour le look de paillettes épaisses.


#7. Tous les rubis
En tête des couleurs des ongles d’hiver vient le ton du rouge rubis profond. Souvent semi-populaire toute l’année, cette couleur d’ongle classique a continué à maintenir son emprise sur la sphère de la mode – seulement quelques nuances plus foncées que la couleur que nous avons vue pour le printemps et l’été. Présentés principalement chez Proenza Schouler, Alberta Ferretti, Giorgio Armani et LaQuan Smith, le bout des doigts de chaque modèle était orné de la couleur classique des ongles du film noir.


#8. Rejoindre la roue des couleurs
De Kim Shui à Halpern, échanger la pointe blanche classique de la manucure française pour quelque chose d’un peu différent a conquis le cœur de nombreux manucures. Chez Kim Shui, la palette de couleurs était loin d’être terne, avec une pléthore de couleurs vives dansant sur le bout des ongles des mannequins. Halpern est allé dans une direction différente, tout en adoptant la tendance des tons de terre en utilisant plutôt des bruns subtils aux extrémités.

#9. ‘Terre sans art, c’est juste hein’
Comme mentionné ci-dessus, les tons de terre riches ont été présentés dans de nombreuses collections d’automne comme choix de couleur des ongles. Parfaits pour les saisons plus froides et se fondant facilement dans les nombreux choix de couleurs populaires de l’automne 2022, les bruns riches, les gris terreux et les verts profonds ont fourni une piste d’atterrissage pour les manucures. Ces tons étaient plus en évidence avec les designers Brandon Maxwell et Hermes, cependant, de légères touches des différentes teintes peuvent être trouvées sur de nombreux looks nail art de cette saison.

#dix. Relevés d’argent
Si vous avez besoin d’une excuse pour peindre vos ongles dans un ton métallique extravagant et amusant pour l’automne, opter pour l’argent est un excellent choix. De Sergio Hudson à Dion Lee et Markarian, choisir cette teinte inoxydable est certain de donner cette énergie riche et tendance qui est partout sur TikTok et Instagram.

#11. Tourbillons et tourbillons
Des tourbillons bleus vibrants chez Christian Siriano au rouge et noir chez Markarian et quelques éléments de nail art tourbillonnant chez Marrisa Wilson, ce retour aux motifs des années 60 et de Pucci semble être là pour rester, en particulier dans le nail art. Peut-être un peu trop complexe à faire à la maison, cela pourrait être votre excuse pour vous rendre au salon et vous faire faire les ongles. Quelqu’un a-t-il entendu « la journée des filles » ?

Photos via Vogue, Livingly