Trends

Des aliments qui « grossissent » mais qui sont meilleurs que vous ne le pensez

Tout au long de notre vie, très probablement à partir de l’adolescence, nous avons tendance à étiqueter tous ces aliments que nous considérons finalement comme « malsains » pour nous, de sorte que petit à petit nous les éliminons complètement de notre alimentation.

Cependant, malgré toutes ces superstitions, la réalité est différente, et c’est que beaucoup de ces aliments que nous ‘craignons’, sont simplement et simplement de petits plaisirs de la vie que nous perdons parce que nous ne voulons pas avoir ces ‘kilos de plus’ , mais on ne va jamais chez un spécialiste qui nous explique vraiment quels sont les bienfaits ou, à défaut, comment ils peuvent nuire à notre santé. C’est pourquoi nous vous laissons avec une liste de certains d’entre eux et comment vous avez été trompé juste par peur de commencer à utiliser une taille plus grande.

1. Fromage jaune

Collation au fromage avec des myrtilles fraîches sur une tranche de pain

C’est une excellente source de protéines, de calcium, de zinc et de vitamines, mais il doit être consommé avec modération. Une façon facile et simple de le manger est de le couper en carrés et de l’accompagner de fruits comme la pomme, la poire ou quelques légumes et il vous rassasiera facilement.

2. Casserole

Bâton de pain

Il existe différents types de pain, il est donc recommandé d’en choisir un qui n’est pas fait avec des farines raffinées, de préférence complet car il est riche en fibres et vous rassasie rapidement, et il est recommandé d’en consommer entre 100 et 150 grammes par jour.

3. Pâtes

Pâtes aux tomates et épices sur table en bois

Comme pour le pain, on pense qu’être un produit à base de farine est difficile à digérer, mais la vérité est que s’il doit être consommé, il doit être entier, riche en fibres ou à base de légumineuses, et il est facile à combiner. avec des protéines.

4 œufs

Asperges à l'oeuf

La plupart des consommateurs disent qu’ils ont trop de gras et de cholestérol, mais au contraire, ils sont riches en protéines et en vitamines, et ils aident beaucoup lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de la graisse abdominale.

5. Avocat

Avocat avec salade et biscuits au four

C’est l’un des rares fruits à contenir de la graisse, donc sa teneur en calories est plus élevée et aide également à remplacer certaines vinaigrettes ou le beurre dans certains plats, ce qui nous aide à manger plus sainement.

6. Noix

Noix séparées en sections

Ils sont l’un des meilleurs collations cela peut exister, de sorte que s’il s’agit d’en choisir un en particulier les amandes, noisettes ou noix sont l’un des meilleurs alliés sur lesquels on peut compter pour satisfaire la faim et en même temps ingérer protéines et fibres.

7. Banane

Glace banane aux noix

C’est généralement un aliment que tout le monde élimine de son alimentation lorsqu’il veut perdre du poids, car on pense qu’il contient trop de calories et de sucre. Cependant, il est riche en vitamine C et en fibres, ce qui le rend parfait pour sucrer naturellement.

8. Huile d’olive extra vierge

Huile d'olive en bouteille de verre et feuilles d'olivier

À 99,99 %, il ne s’agit que de matières grasses, qui fournissent trop de calories. Mais si ceux-ci sont correctement combinés, il ne devrait y avoir aucune inquiétude quant à la perte de poids, il est donc recommandé de l’utiliser à la place du beurre.

9. Les papas

Pommes de terre au four avec fromage et épices

Elles ressemblent beaucoup aux bananes, avec un apport élevé en calories et en glucides, il est donc recommandé de savoir les cuisiner, car il vaut mieux les manger cuites que frites, et donc manger moins de matières grasses.

10. Crème au beurre de cacahuète

Beurre d'arachide fait maison dans un bol en verre

La réalité est qu’il est considéré comme un aliment ultra-transformé, pour tous les sucres et graisses qui sont ajoutés lors de sa préparation, donc pour le rendre beaucoup plus sain et surtout de qualité, il est recommandé qu’il soit fait maison, c’est-à-dire fait maison, en plus de vous faire économiser quelques centimes Vous mangerez également sainement.

11. Pommes

Cueillette à la main des pommes rouges et vertes dans des paniers en osier

Certaines personnes croient que sa teneur «élevée» en sucre vous fera prendre du poids et prendre du poids, mais la vérité est qu’elle aide à protéger le cerveau et certaines maladies cardiovasculaires, il est donc recommandé de manger avec la coquille, car c’est le naturel fibre dont notre corps a besoin.

12. Légumineuses

Légumineuses dans un plat sain

Ceux-ci sont souvent mélangés en combinaison avec des portions riches en calories, leur mauvaise réputation est donc vraiment injustifiée et leur consommation est également liée à la perte de poids. Il ne faut donc pas avoir peur des pois chiches, des haricots ou des haricots.

About the author

Admin

Passionnée d'écriture, je partage sur ce blog des articles que peuvent vous intéressé . J'espère que vous avez apprécié cet article : je vous invite à le commenter et à le partager si c'est le cas !

Leave a Comment