Il est normal d’avoir des fringales, c’est-à-dire que nous aimons tous manger une tranche de pizza ou un hamburger de temps en temps, mais ce qui n’est pas bon, c’est d’avoir ces fringales constamment ou quotidiennement, car en plus notre corps malsain essaie pour nous dire quelque chose ; cependant, il est souvent difficile de comprendre ce qui se passe.
Vous avez sûrement souvent pensé qu’il valait mieux supprimer cette envie de chocolat, de pain ou de sucreries, mais ce n’est pas tout à fait bon de le faire car vous entrez dans un état d’anxiété qui peut finir par vous conduire à une frénésie alimentaire ; donc, pour que vous puissiez mieux comprendre votre corps, je vous laisse avec les envies les plus courantes que nous avons et c’est ce dont nous avons vraiment besoin pour nous sentir satisfaits. Attention, il est bon de manger ce type d’aliments de temps en temps, mais pas en excès, c’est ce qu’il faut éviter.
1. Sucrez le sucre
On associe tout ce qui est sucré avec des gâteaux, des biscuits, des gummies, des glaces ou des bonbons ; cependant, ce que notre corps nous demande vraiment, c’est l’apport de glucose, car il aide à obtenir de l’énergie pour effectuer les activités quotidiennes, donc une meilleure façon de le manger est de consommer des fruits ; son glucose est naturel et ne nuit pas.
2. Choses salées
Vous associez sûrement cela aux pommes de terre en sac, bretzels ou des cacahuètes japonaises, mais ce que votre corps demande vraiment, c’est l’apport d’eau et de sodium, donc la meilleure façon d’en obtenir est de manger des légumes, donc dans votre déjeuner au lieu de porter un sac avec collations mieux transformé transporte des choses naturelles et vertes; et restez hydraté, il n’y a rien de mieux que l’eau naturelle.
3. Chocolat
Pour beaucoup de gens, le chocolat est comme l’élixir du bonheur, car l’une des sensations qu’il procure après avoir été ingéré est le plaisir et la détente. Mais même s’il présente de nombreux avantages pour le corps, avoir une grande envie de chocolat signifie un manque de magnésium, un minéral qui aide à améliorer la circulation, il est donc préférable de manger des noix et si vous aimez le chocolat, le noir est un bon choix.
4. Café
Cette envie n’est pas très courante chez beaucoup de gens, cependant quand nous l’avons, c’est parce que notre corps revendique le besoin de caféine, donc au cas où vous feriez partie de ceux qui ne peuvent pas vivre si votre tasse de café le matin je vous recommande de changer de café pour un thé vert ou un smoothie aux fruits ; de cette façon vous obtiendrez de la théine et un augmenter d’énergie.
5. Casserole
Beaucoup de femmes ont une relation amour-haine avec le pain, et c’est vrai que c’est délicieux mais on sait aussi que ce n’est pas tout à fait sain. Donc, si votre cas concerne le fait de ne pas pouvoir dire non à cette tranche de pain grillé avec du Nutella, de la confiture ou du beurre, je vous recommande de manger plus souvent des noix, des œufs et du poisson, car ce dont votre corps a vraiment besoin, ce sont des acides aminés.
6. Aliments frits
La vérité est que nous ne pouvons pas nier que les frites, les pizzas et les hamburgers sont les plus délicieux de tous et qu’il n’est pas mauvais de les manger de temps en temps, mais très occasionnellement et sans excès. Savez-vous pourquoi votre corps le réclame ? Il a besoin de graisse, et bien que cela ne semble pas le plus sain de tous, le moyen le plus simple de l’obtenir est à travers ce type de nourriture, mais la vérité est qu’il est bien préférable de le manger avec des graisses saines, comme l’avocat ou l’huile d’olive. .
7. Alcool
Bien sûr, vous avez eu une envie de boire de temps en temps, mais lorsque cela est trop récurrent, votre corps exigera très probablement un apport en calcium et en potassium, il est donc préférable de boire de l’eau de coco, des jus naturels de fruits et légumes, et de consommer yaourt.