Peut-être avez-vous commencé l’année avec les mêmes objectifs que nous : améliorer votre alimentation, vous faire dorloter davantage et adopter une routine d’entraînement efficace. Eh bien, les premières semaines de l’année passent et vous vous en sortez enfin quand soudain el la période arrive !
D’accord, ne vous inquiétez pas, nous savons que ce n’est pas la fin du monde, mais que se passe-t-il ces jours-ci lorsque vous vous êtes déjà adapté à votre programme d’exercices et que vous avez même pris goût à la discipline de la course ou de la visite au gymnase ? ? (Parce que c’est vrai, les filles, l’exercice devient une dépendance qui vous remplit de bonheur, et quand vous arrêtez de le faire, cela manque à votre corps).
Afin que vous n’interrompiez pas votre entraînement pendant quatre jours ou plus par semaine, les six conseils suivants vous aideront non seulement à maintenir la condition, mais aussi à améliorer votre humeur et votre santé avant, pendant et après les règles. Ne laissez pas quelques jours de saignement vous éloigner de vos objectifs de 2019.
1. Préparez-vous aux premiers symptômes du SPM
Si vous faites partie de ces femmes qui souffrent de fatigue et de sautes d’humeur pendant le syndrome prémenstruel, optez pour des exercices aérobiques comme la course, le vélo ou la natation.
2. Mangez des aliments contenant du magnésium
Cela vous semble-t-il une coïncidence si pendant la période votre envie de chocolat est plus forte que d’habitude ? C’est parce que vos niveaux de magnésium diminuent et que votre corps est si intelligent qu’il le recherche dans le chocolat.
Cela dit, si vous voulez être en forme mais sans négliger le magnésium dans votre corps, vous pouvez le remplacer par quelque chose de plus sain comme le cacao, les graines de tournesol, les amandes, les bananes ou l’avoine. Consommez ces aliments plus régulièrement quelques jours avant votre syndrome prémenstruel et vous constaterez une augmentation de votre énergie et de votre humeur.
3. Augmentez vos niveaux d’endorphine par d’autres moyens
Compensez vos niveaux de sérotonine avec des activités relaxantes comme être entouré par la nature ou prendre soin de vos plantes.
4. Marche légère au lieu de cardio
Gardez votre exercice cardiovasculaire ou aérobique à une faible intensité par rapport à votre routine habituelle. Envisagez des exercices cardio légers, de la marche ou des poids légers.
5. Réduisez votre poids sur votre équipement de gym
Parce que votre corps consomme plus d’énergie en ce moment, y compris un entraînement de force à faible volume est la meilleure option.
6. Assistez au yoga pendant ces jours
Une autre option pour ne pas perdre la discipline durant ces trois ou quatre jours où le corps travaille avec des hauts et des bas, à la fois énergétiques et sautes d’humeur, sera de s’adonner à des exercices relaxants comme le yoga. Vous relâcherez les tensions, réduirez les crampes et les douleurs thoraciques, ainsi que soulagerez la fatigue musculaire.