Soyons honnêtes, notre métabolisme n’est plus comme celui des filles de 15 ans qui se fichent complètement de ce qu’elles mangent ou de la quantité qu’elles mangent, car le leur est rapide et elles digèrent tout incroyablement bien et sans causer d’estomac. contrarié.
Cependant, ce n’est plus notre cas; passer plus de temps assis et avoir un mode de vie plus sédentaire entraîne une atrophie progressive de notre métabolisme, en plus du fait que nous ne sommes plus dans la fleur de l’adolescence, il est donc plus courant d’avoir des problèmes d’inflammation abdominale, donc aujourd’hui nous vous présentons ces infusions que vous devriez essayer oui ou oui pour éviter ou réduire ce problème.
1. Thé à la camomille
C’est l’une des plantes qui empêche les gaz de s’accumuler dans l’estomac et soulage les ballonnements abdominaux presque instantanément, en plus de protéger l’estomac en cas d’ingestion de nombreux irritants. Il est recommandé de boire une tasse le soir car cela soulage également le stress.
2. Thé à la menthe
Le thé à la menthe est excellent car il nous procure également de nombreux autres avantages tout en dégonflant l’abdomen : il prévient les gaz, les nausées et les vomissements, apaise les spasmes douloureux de l’estomac, soulage les brûlures d’estomac et aide à la digestion. Il est recommandé d’en boire deux tasses par jour, froides ou chaudes.
3. Thé au fenouil
Il est très bon pour stimuler les mouvements gastro-intestinaux et ainsi prévenir la constipation, il aide à éviter les gaz et à éliminer les douleurs d’estomac et les crampes menstruelles. Boire une tasse après chaque repas.
4. Thé vert
Il est généralement le plus populaire de tous les thés en matière de digestion et possède des propriétés étonnantes : il stimule le tube digestif, soulage les maux d’estomac, les gastrites et les colites. Il produit de la pectine, une enzyme qui aide à améliorer la déglutition. Prendre trois à quatre tasses par jour.
5. Infusion de curcuma ou lait doré
Bien que la plupart du temps nous l’utilisons pour cuisiner ou même dans des masques, le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et aide à lutter contre les troubles. tube digestif et aide à désenflammer les plaies et les infections. Mélanger du curcuma frais ou en poudre dans du lait végétal chaud.
6. Thé au gingembre
Comme l’infusion de curcuma, le thé au gingembre a de nombreux bienfaits pour l’organisme car il aide aux troubles digestifs, prévient les reflux ; diminue les nausées, les vomissements, les brûlures, les gaz et la lourdeur de l’estomac ; et désenflamme les intestins. Prenez ce thé sucré au miel.
7. Infusion d’ongles de chat
Il est surtout connu pour traiter la douleur causée par l’arthrite, cependant, il aide également à nettoyer le tube digestif, il aide donc les maux d’estomac tels que la colite, la maladie de Crohn, l’intestin perforé ou le syndrome du côlon irritable. Il est recommandé de boire une tasse par jour.
8. Infusion d’odeurs
C’est peut-être l’un des plus surprenants, mais il aide à soulager les nausées, la diarrhée, les maux d’estomac et les ballonnements, et élimine les gaz ; pour le préparer, mettre deux à trois gousses de parfum dans de l’eau bouillante et laisser reposer 10 minutes, sucrer avec du miel. Prendre une à deux tasses par jour.
9. Thé à la cannelle
Il a des propriétés antioxydantes, antidiabétiques, anticancéreuses et aide à réduire l’inflation de l’estomac en réparant les tissus endommagés du système digestif et en luttant contre les infections digestives. Boire une tasse le matin et une le soir.
10. Infusion de romarin
Cette herbe aide à réduire le cholestérol, les triglycérides, améliore la circulation, a un haut niveau de potassium et une action anti-inflammatoire, améliorant ainsi l’état du corps. Nous vous recommandons de boire deux tasses de ce thé par jour.
11. Infusion de boldo
Il prévient la lourdeur de l’estomac, c’est l’une des infusions qui aide à l’élimination des graisses au moyen de la digestion. Il a un grand effet diurétique, il vous aidera donc à ne pas retenir les liquides ou les toxines.
12. Gruau
Parce que l’avoine est une riche source de fibres, aide au processus digestif, il est donc recommandé de prendre un à deux verres de cette eau le soir et le matin réveillez-vous avec un ventre plat; de plus, les gaz seront également évités.
13. Thé rooïbos
Parfois, il peut être confondu avec le thé rouge car ils sont de la même couleur, mais n’ont rien à voir avec cela. Le thé de rooïbos il provient des feuilles vieillies de l’arbre à thé. Élimine les brûlures d’estomac, les ulcères et la constipation. Il soulage également les maux d’estomac.
14. Thé chaï
Bien que nous pensions souvent que ce n’est que pour boire lorsque nous passons l’après-midi en compagnie de nos amis, grâce au fait qu’il contient de la cardamome et du gingembre peut entrer dans cette liste, donc si vous n’aimez pas seulement le thé au gingembre, vous pouvez essayer avec du chai, car il aide les aliments qui n’ont pas encore commencé leur processus de digestion à le faire naturellement en éliminant l’inflammation.
15. Thé détox
Ce thé est un mélange de trois herbes spécifiques, qui sont l’anis, la réglisse et le fenouil, qui ensemble réduisent les ballonnements abdominaux, la production de gaz, ainsi que préviennent les brûlures d’estomac et les crampes.