Il est plus facile d’aller au magasin ou au marché pour se procurer n’importe quel type de légumes, mais ne pensez-vous pas que ce serait formidable si vous pouviez les cultiver vous-même et ne plus jamais avoir à les acheter ? Cela prend évidemment du temps, mais les avantages sont plus importants. Cela vous fera économiser de l’argent et surtout, vous n’êtes pas obligé d’avoir un jardin : votre fenêtre suffit.
Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser des morceaux de légumes frais et de fournir suffisamment de lumière et d’eau pour que de nouvelles racines poussent.
1. Ciboulette longue
Laissez un pouce d’oignon vert attaché à la racine, puis mettez-le dans un verre d’eau. L’endroit où vous le laissez pousser doit être bien éclairé.
2. Ail
Les germes d’ail peuvent être cultivés à partir d’une gousse d’ail. Comme la ciboulette, placez-les simplement dans un verre d’eau et elles pousseront. L’ail est très doux et a bon goût dans les salades et les soupes.
3. Avec la Chine
Dans un endroit bien éclairé, placez la racine du chou chinois sur un récipient avec de l’eau, laissez-la là pendant 1 ou 2 semaines puis repiquez-la dans un pot où elle pourra pousser pour devenir un chou entier.
4. Feuilles de carotte
Les extrémités des carottes sont généralement coupées et jetées, mais si vous placez le haut des carottes dans un bol avec un peu d’eau et que vous les laissez pousser sur la fenêtre, vous aurez les feuilles de carotte que vous pourrez utiliser comme garniture ou dans les salades.
5. Laitue romaine
Si vous avez une tige d’une tête de laitue romaine qui est encore intacte, placez la souche dans un bol avec environ 1/2 pouce d’eau et placez-la sur le rebord de la fenêtre. Vous commencerez à voir comment les feuilles poussent en 2 semaines environ, et elles seront complètement développées en 3 ou 4 semaines.
6. Oignons
Coupez l’extrémité de la racine d’oignon et placez-la dans un bol avec de la terre pour qu’elle puisse repousser.
Vous pouvez voir le tutoriel complet ici
7. Coriandre
La coriandre peut prendre racine si les tiges sont placées dans un verre d’eau. Une fois que les racines sont suffisamment solides, placez-les dans un pot. Dans quelques semaines, vous verrez comment les nouvelles brindilles commencent à pousser, et dans quelques mois, vous aurez une plante complète.
8. Basilic
Placez quelques brins de basilic dans un verre d’eau et placez-le sur une surface plane où la lumière du soleil entre directement. Lorsque la tige mesure environ 2 pouces de long, vous pouvez la placer dans un pot afin d’avoir toute votre plante de basilic.
9. Gingembre
Comme les oignons, le gingembre peut être planté dans un pot pour qu’il puisse repousser, mais le processus est un peu plus long. Cela peut prendre quelques mois pour qu’il germe, mais à 8-10 mois, vous aurez une plante de gingembre adulte.
10. Céleri
Vous pouvez utiliser la base du céleri pour le faire repousser. Découpez la base et placez-la dans un bol peu profond avec de l’eau. Laissez-le sur une surface où la lumière du soleil l’atteint. Les feuilles commenceront à pousser avec le temps à partir du centre de la base. Vous devez le transférer dans un pot au bout de 3 jours. Regardez comment le délicieux céleri pousse.