Prendre soin de la nourriture est la dernière chose qui préoccupe de nombreux jeunes, mais pour ceux qui cherchent à obtenir de bonnes notes et à améliorer leurs performances scolaires, nous avons une liste d’aliments qui poussent le cerveau à améliorer leurs performances pendant la période des examens.
Les suppléments qu’ils contiennent aident à la rétention et à divers facteurs qui influencent beaucoup plus que d’autres substances sur les bonnes performances quotidiennes et scolaires.
1. Noix
La teneur élevée en phosphore des noix aide à la libération de sérotonine, qui influence la gestion des émotions. Au moment des examens, il est très courant que notre esprit soit dérangé par les nerfs et oublie les choses nécessaires ; la noix peut aider à le contrôler, en donnant une neutralité plus paisible à l’esprit, ainsi qu’en fournissant suffisamment d’énergie pour continuer à étudier.
2. Amandes
Les amandes ont des niveaux élevés de magnésium, qui en plus d’aider les muscles et l’esprit à se détendre, est un aliment qui aide à améliorer la rétention. On dit que s’il est consommé avant un examen, il sera possible de retenir beaucoup plus de choses car il favorise la connexion sensorielle.
3. Avocat
Fortement recommandé grâce à sa teneur en acides gras Oméga 3 qui améliorent le niveau de concentration.
4. Myrtilles
Les myrtilles sont connues pour être un aliment qui empêche le cerveau de « vieillir » en raison de la libération de toxines et de leur contribution au système de défense pour leurs diverses propriétés ; il maintient la force de l’esprit grâce à une régénération constante et fait en sorte que l’information soit conservée beaucoup plus longtemps.
5. Avoine
Il est connu pour augmenter l’énergie en grande quantité et aider le cerveau à poursuivre ses processus sans aucun problème.
6. Oeuf
La choline qui contient le jaune contient des acides aminés et de la vitamine B qui améliorent l’attention et la mémoire à long terme.
7. Lait
Une étude de l’Université Tufts indique que la vitamine B12, qui contient des aliments tels que le lait, le poulet, la dinde et les œufs, est essentielle pour protéger et maintenir les capacités cognitives, en prévenant les troubles mentaux.
8. Saumon
Grâce à ses acides gras oméga, certains experts le recommandent pour booster la concentration et la rétention des données.
9. Banane
Avec des niveaux élevés de potassium, de magnésium, de protéines et de matières grasses, la banane est devenue l’aliment par excellence des étudiants car elle fournit de l’énergie, que ce soit pour l’exercice physique ou mental ; n’altère pas le système, aide à prévenir le sommeil et à garder son calme en période de stress.
10. Carotte
Comme les myrtilles, les carottes aident le cerveau à vieillir plus lentement, ainsi qu’à nettoyer le corps des impuretés, ce qui aide à réduire l’anxiété causée par les études.